Err

Cosmétique pour futures mamans et jeunes enfants.

Quand on est une future ou jeune maman nous nous attardons plus sur les produits que nous utilisons au quotidien!
 

Existe t-il une cosmétique ppur enfants et jeunes mamans ?

La seule cosmétique conseillée avant tout est une cosmétique sans huiles essentielles. Effectivement les huiles essentielles sont très fortes et peuvent irritées votre peau plus fragilisée et celle de votre jeune enfant encore trop fragiles.
Les huiles essentielles peuvent provoquer aussi des allergies aux jeunes enfants c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de les utiliser avant l'âge de 7 ans.
Faites attention aux parfumes également, ils peuvent provoquer des irritations.
Vous aurez besoin d'un baume ou d'une huile qui sont plus nourrissants.

Un baume pour futures mamans et jeunes enfants

Que l'on soit future maman, jeune enfant ou peau réactive les conseils seront les mêmes : pas d'huiles essentielles !
 
Un Baume pour nourir
 
De part sa structure onctueuse et  souple, il sera plus adaptée à votre peau.
Appliquer votre baume en doux massage sur votre corps ou visage, l'excès peut être mis sur vos cheveux s'ils sont trops secs ou cassants !
Prenez un peu de baume entre vos doigts et faites le fondre avant de l'appliquer.
Le baume va réparer et nourrir l'épiderme des peaux sèches et faire un voile protecteur.
 
Conservation
Plus facile à conserver même sans conservateur ( environ 1 an).
 
Economique
Il en faut peut du fait qu'il est nourrissant.
 
Dans notre gamme de produit nous vous conseillons le Baume Douceur de Louise Emoi pour le visage, le corps et les cheveux. Il est adapté pour toute la famille et pour les peaux délicates.
 
Pour vos lèvres qui ont également besoin de soin, nous vous conseillons Brin d'Amour de Louise Emoi, il vous apportera douceur et soin.

Les huiles pour la peau

 
Pour les futures mamans elle apporte un soin tout en douceur, elle estompe les petites marques de grossesse , redonne à votre peau vitalité et affine son grain. Réhydratation des couches supérieures de l'épiderme et tenseur pour une peau toute douce.
Riche en amande douce elle a un bénéfice supplémentaire ; elle est adaptée contre les vergetures. La peau se retrouve plus souple, regénérée et apaisée.
 
Cette huile créée par Louise Emoi est sans huile essentielle donc adaptée aux peaux fragiles, aux futures mamans et aux enfants, un soin pour toute la famille.
 
A utiliser de préférence le soir car le millepertuis est photosensibilisant. Ne pas l'appliquer avant ou pendant une exposition au soleil. (Voir l'article l'Huile Millepertuis).
 
 
L'huile après la grossesse uniquement
 
L'Huile de Pâquerette de Louise Emoi est un soin pour tonifier le buste, l'intérieur des cuisses, des bras, le contour du visage et notre petit ventre après la grossesse. Ne surtout pas l'appliquer durant la grossesse car elle détient des huiles essentielles et n'est pas adaptée en cette période.

Les savons naturels pour la peau

Comme pour un baume ou une huile, il faut choisir un savon naturel sans huile essentielle et non aggressif pour votre peau qui devient plus fragile ainsi que celle des jeunes enfants.
 
Nous vous avons préparé une petite sélection de savons à saponification à froid.
 
Le savon neutre par excellence, il est adapté à toutes les peaux. Du nouveau -né aux personnes à peaux réactives. Savons destiné aux -3 ans.
 
Un savon en guise de soin pour les imperfections de la peau. Plutôt pour les peaux grasses. Destiné aux adultes et aux adolescents rentrant dans la puberté.
 
Le Marseillais
Le légendaire savon à base d'huile d'olive. Très doux pour la peau, il est destiné à toute la famille dont les enfants à partir de 3 ans.
 
Le soleil transformé en savon. Mélange d'huile d'olive et de baies de laurier.
Il est destiné pour toute la famille dont les enfants à partir de 3 ans.
 
La douceur du lait de chèvre en savon. Voir l'article 'Le lait de chèvre "! Un pur bonheur pour toute la famille, de l'enfance( à partir de 3 ans) à l'adulte en passant par l'odolescence.
 
Un savon pour la douche au savon noir qui procure une douceur à votre peau. De la naissance à l'âge adulte il accompagnera votre toilette avec légèreté. Sans huile essentiel il n'est pas irritant pour les peaux sensibles. Dès que votre enfant a atteint 7 ans ou plus, vous pouvez continuer à l'utiliser en y ajoutant vos propres essences (2 à 3 gouttes d'huiles essentielles de votre choix).
 
 

Les shampoings naturels pour toute la famille

Tout comme les baumes et les savons, éviter les huiles essentielles.
Pour vos cheveux privilégiez des shampongs solides à saponification à froid ou des shampoings en poudre ou encore des savons qui s'utilisent comme des shampoings!
 
Shampoing solide Neutre de Louise Emoi
Un shampoing tout doux adapté à toute la famille. A partir de 3 ans.
 
Shampoing en poudre de Perlucine
Une poudre légère et ludique pour toute la famille. A partir de 3 ans.
 
Tout Doux
Un savon neutre non aggréssif utilisé pour les plus jeunes. Dès la naissance il peut être utilisé sur les cheveux de bébés.
 
 
Caresse d'ortie
Un savon pour les peaux grasses utilisé également comme shampoing pour toute la famille. De l'adolescent à l'adulte.
 
Le Marseillais
Le légendaire savon du sud à base d'huile d'olive peut être utilisé volontier comme shampoing pour le bonheur de tous. A partir de 3 ans et plus.
 
Délice d'Alep
Le savon du soleil; mélange d'huile d'olive et de baies de laurier est un vrai trésor pour notre peau. A partir de 3 ans et plus.

Nos savons et shampoings naturels

La future maman , le nourrisson, les enfants, adultes et personnes matures appréciants le naturel préfèreront les baumes, les huiles et les savons à saponification à froid pour leur richesse et leur résultat nourrisant et leurs bienfaits naturels.
 
Nous avons sélectionnés des partenaires offrant des cosmétiques certifiés et respectuex de la nature et de leur environnement.
Les emballages sont recyclables et étudier pour un transport simple ainsi qu'un rangement.
 
Ils ont été créés avec amour et passion pour notre bien être , ceux qui nous entoure tout en étant respectueux de notre belle planète.
 
Des soins en plus
Pour prendre encore plus de vous voici deux produits en bonus.
 
Le démaquillant naturel Prunelle de mes yeux de Louise Emoi.
Un démaquillant doux et respectueux de votre peau. Il pourra même servir après votre démaquillage de baume du soir. Facile à utiliser et sans huile essentielle il est parfait pour celles qui se maquillent même légèrement!
 
L'éponge Konjac
Une simple éponge naturelle en fibre végétale pour nettoyer votre peau et celle de bébé. La douceur évitera les petites irritations et facilitera le nettoyage.
 

Suivez toute l'actu !

Facebook
Instagram
Linkedin
Pinterest