Err

  •  
  • Mode de livraison
  •  
Blog

Pourquoi utiliser la coquille d'huître blanche?

Pourquoi utiliser la coquille d'huître blanche?

Pourquoi utiliser la coquille d'Huître Blanche?



La poudre de coquille d'huitre blanche chez Perlucine est riche en calcium, en sels minéraux et oligo-éléments. Elle est non-irradiée, non ionisée et sans additif. Elle est approuvée COSMOS par ECOCERT Greenlife et conforme à la charte NATURE et PROGRES.

Reminéralisante, elle redonne jour après jour l'éclat au teint.

Exfoliante, elle aide à nettoyer la peau de ses cellules mortes et de ses impuretés tout en lui redonnant souplesse et douceur.

Absorbante, elle atténue les brillances sur peaux grasses.

Ultra fine, elle apporte volume et douceur aux cheveux.

Protectrice, elle forme un bouclier de protection contre la pollution.

Abrasif doux, riche en calcium, elle apporte au dentifrice l'efficacité d'une hygiène quotidienne.
Rédigé le  4 mars 2021 10:16  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Thé seul ou accompagné?

Thé seul ou accompagné?

Thé seul ou accompagné?



Le sucre

Ne jamais sucrer un thé ! Un thé a déjà son arôme et ses accords, pas besoin de rajouter des notes qui pourraient fausser sa liqueur. Un thé pur se doit de rester pur pour bénéficier de tous ces arômes.
Par contre un thé fruité peut accepté une touche sucré pour les inconditionnels de sucre.


Le citron

Le thé au citron est une habitude française. Les thés de l'époque venaient d'Angleterre et correspondait au goût anglais c'est à dire trop corsé et manquant de parfum. Mais le citron change non seulement la liqueur mais le goût.
De nos jours, les thés importés en France sont plus appropriés au palais des français et le citron n'a plus sa place.
Pour un thé plus parfumé en agrume il est préférable d'y mettre une rondelle de citron ou d'orange qui respectera mieux la liqueur.
Chez Alveus, on privilégie les écorces séchées!

Le lait

Un grand débat autour du lait, "avant" ou "après" ?
Cette préparation vient des anglais qui ont pris l'habitude du thé au lait dans leurs échanges avec la Chine sous la dynastie mandchoue. Les chinois ne mettent pas de lait dans leur thé excepté les Mandchous qui consomment beaucoup de produits laitiers.
Concernant la polémique du "avant" ou "après", nous aurons une seule réponse à vous proposer : testez vous-même!
Le lait dans le thé noir peut casser des molécules dans le thé et le rendre plus facile à digérer.



Rédigé le  4 mars 2021 10:11  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est ce qu'une tisane Ayurvédique?

Qu'est ce qu'une tisane Ayurvédique?
Qu'est ce qu'uneTisane Ayurvédique?




Ayurvédiqique, qu'est ce que ça signifie ?

La définition d'ayurvéda, c'est la science de la vie (ancienne langue indo-européenne).
Il vise à instaurer l'équilibre entre l'esprit et le corps et ses considérations spirituelles, psychologiques, philosophiques, à favoriser le "bien-être" tout au long de la vie.



Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?

L'ayurvéda possède une vision de l'homme schématique. L'être humain est composé de 3 doshas qui représentent des énergies. Les doshas déterminent la nature profonde de chaque individu. La pratique de l'ayurvéda est alors destinée à redonner aux doshas leur équilibre original.
Le système ayurvédique met à l'honneur les plantes. Plantes et épices se marient et leur alliance est reconnue pour leurs effets positifs.




Les tisanes ayurvédiques

Les tisanes ayurvédiques sont 100% naturelles et associent un mélange de plantes et d'épices bien équilibrés. Les épices sont le plus des tisanes ayurvédiques.
Ces boissons apportent de la saveur tout en favorisant votre "bien-être".
Rédigé le  4 mars 2021 10:03  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est ce qu'un thé noir ?

Qu'est ce qu'un thé noir ?


Petite anecdote


Il paraîtrait qu’au 17ème siècle, une cargaison de thé vert venant de Chine soit arrivée en Angleterre. L’importation se faisait alors par la mer et prenait des mois et des mois.
Le thé vert placé sous la ligne de flottaison, avec la chaleur et le soleil, aurait fermenté pendant le voyage en mer pour donner du thé noir, et les Anglais, à ce moment de l’histoire peu connaisseurs de thé, l’auraient préféré au thé vert et en auraient commandé à nouveau à la Chine.
En Asie, on connaît bien cette histoire qui est une bonne raison de pouvoir se moquer un peu des voisins occidentaux ! D’ailleurs on n’y apprécie pas vraiment ce type de thé : la quasi-totalité du thé noir est exportée ! Alors qu’en Angleterre, c’est la star !
Le thé noir, aujourd’hui le plus consommé dans le monde, est donc le fruit d’une erreur !

Qu’est-ce que le thé noir ?

C’est donc un thé vert qui a été complètement oxydé. Celui qu’on boit actuellement n’est pas fermenté comme dans la légende du bateau, mais fabriqué principalement selon 2 méthodes qui n’ont pas changé depuis le 19ème siècle : la « méthode orthodoxe » et le «CTC».
L’oxydation permet une meilleure conservation, plusieurs années contre maximum un an et demi pour le vert, c’est ce qui en a fait le chouchou des commerçants.
Il est plus chargé en théine que les autres.
Les Chinois l’appellent thé rouge alors qu’en Occident, c’est plutôt le rooibos qu’on appelle le thé rouge, gare aux quiproquos !

Temps d'infusion du thé noir

 Le principe de base est le suivant : un thé qui infuse moins de deux minutes a un effet stimulant. S’il repose plus de cinq minutes, il aura plutôt un effet apaisant.


Les grades du thé noir


Les différents grades du thé noir sont un mode de classification qui est propre au thé noir et qui renseigne le consommateur sur la finesse de la cueillette et la taille de la feuille de thé.

En voici quelques uns des plus connus

Souchong :
feuilles basses du théier très grandes, larges et âgées, utilisées pour préparer les thés fumés chinois

FP (Flowery Pekoe) : feuilles roulées en boule.

FOP (Flowery Orange Pekoe) : bourgeon et deux dernières feuilles (cueillette « impériale »). Les bourgeons dorent avec la fermentation, et sont parfois appelés golden tips (« pointes d'or »).

La classification de la catégorie FOP 'Flowery Orange Pekoe) est beaucoup plus fine en Inde du Nord, et prend en compte  la quantité relative en bourgeons, et  leur qualité :

 GFOP (Golden Flowery Orange Pekoe) : thé riche en bourgeons dorés

 TGFOP (Tippy Golden Flowery Orange Pekoe) : contient uniquement des bourgeons

 TGFOP 1 (Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One) : thé TGFOP de grande qualité

 FTGFOP (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe) : thé TGFOP de très grande qualité

 FTGFOP1 (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One) : thé TGFOP de très très grande qualité

 SFTGFOP (Special Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe) : thé FTGFOP de qualité exceptionnelle

 SFTGFOP 1 (Special Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe One) : thé FTGFOP de qualité exceptionnelle supérieure




Rédigé le  4 mars 2021 9:53  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est ce qu'un thé vert ?

Qu'est ce qu'un thé vert ?

Qu'est ce qu'un Thé Vert ?



Qu'est ce qu'un thé vert?


Les grands Classiques de Alveus dans la gamme thés verts, symbolisent une tradition séculaire.
Différentes méthodes d'évaporation et de torréfaction ont été inventées pour permettre de conserver les feuilles.

Au japon
Les thés verts proviennent d'arbre ombragés et dont les feuilles poussent plus lentement, ce qui leur permet un enrichissement en nutriments et en saveurs plus intense.

En chine
Le processus d'oxydation est interrompu par une technique de torréfaction au Wok. Ce qui confère à ce thé de très légers arômes fumés.


Une Légende !

La légende raconte qu'il y a 4700 ans, l'empereur chinois Shen Nung se tenait dans son jardin avec une coupe d'eau chaude lorsque le vent a emporté des feuilles d'un buisson de thé sauvage. Trois feuilles sont tombées dans la coupe de l'empereur et ont dégagé une odeur agréable. Après avoir goûté ce mélange, il s'est senti frais et concentré : le thé vert venait d'être découvert.



Utilisation en extrême-orient

Très apprécié par ses vertus, le thé vert est souvent utilisé. Il associe des substances actives que sont la caféine et la catéchine. Celle-ci permet de stimuler agréablement l'esprit !


Rédigé le  4 mars 2021 9:49  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Qu'est ce qu'un thé blanc?

Qu'est ce qu'un thé blanc?

Qu'est ce qu'un thé Blanc ?



Qu'est ce que le thé Blanc?



Ce qui en fait sa rareté c'est sa récolte. Seuls les bourgeons non ouverts et les petites feuilles les plus tendres sont récoltés au printemps pour ce thé si exceptionnel.
Par sa fabrication très respectueuse, ce thé conserve sa douceur douceur d'origine et offre un goût frais légèrement sucré.
Il n'est pas qu'un thé aux arômes délicieux, il a aussi un effet bénéfique sur notre bien-être. A l'instar du thé vert, le thé blanc peut aussi bien être stimulant qu'apaisant.



Pourquoi a-t-il un tel prestige ?

On pourrait le nommer "mon précieux"!
Les thés blancs comme le Pai Mu tan et le Yin Zhen, en chinois "Aiguilles d'argent",doivent leur nom au duvet argenté argenté enveloppant les bourgeons du théier.
Les monarques chinois de la grande dynastie Song étaient très friands de ce breuvage blanc. Pendant longtemps, le plaisir et le pouvoir de déguster cette somptueuse variété était réservé à l'empereur seul. parfois, les nobles avaient le droit d'y goûter de temps à autre...
Ce n'est que plus tard que la population eut la possibilité de boire ce thé si raffiné et réservé.



Petit conseil

Il est préférable d'utiliser un thé blanc en vrac qu'en sachets , les arômes subtils se dégageront mieux s'il a de l'espace. Préparez-le dans un infuseur de façon que les feuilles et les bourgeons puissent prendre leur place.

Rédigé le  4 mars 2021 9:41  -  Lien permanent
0 Commentaires